HISAKA
hisaka

Facts about him :
-
N'ayant pas appris à nager, il a une peur bleue des eaux profondes.
-
Pendant ses longues années passées à l'orphelinat, il a appris à jouer du piano et à parler plusieurs langues.
-
De nature tactile, il n'hésite pas à montrer son côté affectueux lorsqu'il a confiance.
-
Il a un amour inconditionnel pour tout ce qui est à base de noisette et adore les peluches.


Un don reçu ...
D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Hisaka avait toujours adoré les animaux. Il avait eu la chance de grandir, entouré de ces petits êtres qu'il affectionnait tant : les chats. Il éprouvait une telle admiration pour ces petites boules de poils qu'il ne lui était pas rare de ramener à la maison un énième chaton trouvé seul dans la rue. Alors, lorsqu'il était tombé sur un groupe d'adolescents plus âgés que lui en train de s'en prendre à un pauvre chat, il n'avait pas hésité un seul instant avant de s'interposer, bien qu'il ne soit âgé que d'une petite dizaine d'années. Surpris, le petit groupe barbare détourna son attention de l'animal, lui laissant ainsi le temps de s'échapper pour se cacher un peu plus loin, à l'abri des monstruosités que ces garçons souhaitaient lui faire subir. Hisaka se retrouvait alors dans une position bien délicate : seul, plus jeune, plus petit, moins fort. Agacés par ce jeune garçon qui venait de ruiner leurs plans, ils se mirent à le rouer de coups, ne s'arrêtant qu'en le voyant presque inconscient. Il était là, au beau milieu de cette ruelle sombre, étendu sur le sol. La vision troublée par les larmes, son corps tout entier lui semblait douloureux. Ses agresseurs semblaient partis, et pourtant.. Il entendait des voix. A ses côtés, le petit chat qu'il avait sauvé quelques instants plus tôt était accompagné par une jeune femme d'une beauté somptueuse.
"Ce garçon n'a pas hésité un seul instant à venir te sauver.. Son coeur est pur et grand."
Ce fut la seule phrase qu'il pu entendre, avant de sombrer dans un sommeil incertain. Lorsqu'il ouvrit les yeux, Hisaka se trouvait dans une chambre d'hôpital, entouré de ses parents soucieux. Si tout lui semblait comme avant, il ne tarda pas à remarquer certaines choses pour le moins troublantes. Les miaulements de ses chats résonnaient désormais en lui comme des mots dont il pouvait tout à fait comprendre la signification. Il s'était bien passé de parler de cet événement à qui que ce soit, ne souhaitant pas passer pour le fou du village. Malheureusement, ces découvertes ne s'arrêtèrent pas à cette soudaine communication facilitée avec les félins. Un matin d'automne pluvieux, Hisaka s'était rendu dans la salle de bain pour se passer un coup d'eau sur le visage comme il le faisait à chaque réveil. Pourtant, lorsqu'il releva la tête, quelque chose avait bel et bien changé. Son reflet dans le miroir n'était plus le même qu'avant. De petites oreilles noires duveteuses étaient apparues sur le haut de son crâne, ses yeux habituellement noirs étaient désormais d'un vert jade intense. Il ne parvenait pas à comprendre ce qu'il voyait dans ce miroir. Ses mains tremblantes s'étaient dirigées vers ces oreilles, tentant de les tirer, de les retirer. Mais rien à faire. Impossible de s'en débarrasser. Elles venaient de lui. Ces oreilles, comme tout le reste, étaient bien réelles.



... une vie brisée.
Difficile de se sentir à sa place lorsque plus personne ne le considérait véritablement comme un humain. Chaque personne au courant de sa particularité le considérait comme maudit. Il était hors de question de rester aux côtés de cet enfant : la malédiction qui le rongeait risquait de s'en prendre à eux. Après tout, il avait reçu cet étrange pouvoir, celui d'être en mesure de se métamorphoser partiellement ou totalement en chat noir. C'est alors qu'une vie de calvaires et de cauchemars commença pour Hisaka. Abandonné dans un orphelinat par ses parents qui le considéraient à présent comme un monstre et un danger, Hisaka fut bien vite mis de côté par le personnel et les autres enfants, qui le surnommaient "l'enfant maudit". Tous étaient au courant de son don, et pourtant, le personnel préférait cacher ce détail, espérant le voir partir avec une famille afin de s'en débarrasser le plus rapidement possible. Et c'est ce qui arriva, plus d'une fois. Devant un aussi joli minois et un enfant aussi calme et sage que lui, plus d'une famille souhaitait l'accueillir. Pourtant, c'était toujours la même rengaine. Tout se passait bien jusqu'à ce que son don ne soit découvert. S'ensuivaient alors des violences verbales ou physiques selon les familles, des menaces sévères et des retours au point de départ : l'orphelinat. Au final, c'était là qu'il se sentait le mieux. Même s'il restait souvent seul dans sa chambre, sans personne à qui parler ou avec qui s'amuser, au moins, personne ne lui faisait mal.
Un nouveau départ.
C'est seulement à ses dix-huit ans, une fois majeur, qu'il pu quitter l'orphelinat, dans l'espoir d'une vie meilleure. Au final, lui qui ne connaissait pas grand-chose des relations sociales, du monde du travail et qui n'avait aucun diplôme (bien qu'il ai passé de nombreuses heures à étudier pendant ses longues années à l'orphelinat), se retrouvait dans une situation complexe. Pas de travail. Pas de logement. Aucune connaissance qui pouvait l'aider à repartir sur de bonnes bases. Alors Hisaka errait. Parfois, il avait la chance de trouver des petits boulots, très brefs, lui permettant de passer une nuit dans un hôtel miteux. C'était pas l'idéal, mais c'était toujours mieux que la rue.
Le reste du temps, sous son apparence animale, il déambule dans les rues, dort allongé sur un banc, le rebord d'une fenêtre ou la branche d'un arbre.
Au fond, il espérait qu'une belle âme s'arrête en chemin pour l'aider. Mais bon.. Soyons réalistes. Qui de ces gens pressés s'arrêterait pour porter secours à un chat noir visiblement abandonné ?

More facts :
-
Ses métamorphoses peuvent être plus ou moins contrôlées, en fonction des émotions qu'il ressent.
-
Il peut parfois se montrer têtu, espiègle, possessif et rancunier.
-
Au naturel, ses cheveux bruns ont tendance à être légèrement bouclés.
-
Le bruit de l'orage peut facilement provoquer des crises de panique s'il n'a rien/personne pour le rassurer.
-
Il a peur de tomber amoureux car il pense que personne ne pourra jamais l'aimer autant que lui n'aime.
