CHOI MINHYEON
choi minhyeon
_edited.jpg)


Parfois, je me demande s'il est encore possible de faire marche-arrière. Et si j'avais continué l'école ? Et si j'avais porté plus d'attention à la détresse de mon père ? Et si je n'avais pas accepté de rejoindre ces hommes ? Malheureusement, on ne refait pas le monde avec des « si ». Alors parfois, je me demande.. Est-ce que ça vaut vraiment la peine, d'être toujours en vie ?


Si seulement tout pouvait s'arrêter.
■ Né en Corée du Sud, MinHyeon a évolué aux côtés de parents aimants, mettant tout en œuvre pour son bonheur et ce, même avec une situation financière compliquée.
■ Alors qu'il était encore tout jeune, il se prit de passion pour la danse et parvint, grâce à l'aide de ses parents, à intégrer les cours d'une académie renommée dans son pays.
■ Cependant, le bonheur de cette jolie famille bascula soudainement. Sa mère, atteinte d'un cancer ne tarda pas à les quitter, laissant le jeune adolescent avec un père si abattu qu'il commença à sombrer dans l'alcool et les jeux d'argent.. Les dettes commencèrent alors à s'accumuler.
■ Lorsqu'il n'avait plus assez d'argent, son père se tournait vers des hommes plutôt louches. Et MinHyeon n'y pouvait rien. Peu importe le nombre de fois qu'il tentait de convaincre son père d'arrêter.. Rien ne changeait.
■ L'adolescent avait beau travailler un maximum pour ramener de l'argent, ses salaires finissaient très souvent dans l'alcool et les jeux d'argent de son père, n'ayant même pas le temps de rembourser une infime partie de leurs dettes.
■ Un soir, en rentrant du travail, MinHyeon trouva son père, inconscient sur le sol. Il était arrivé trop tard. L'alcool mélangé aux médicaments contre la dépression et l'anxiété avait eu raison de lui. Du jour au lendemain, il se retrouvait orphelin. Avec un salaire très moyen, une maison à entretenir, des dettes écrasantes à payer et.. les frais de ses cours de danse, qu'il espérait pouvoir tout de même continuer à suivre.
■ Un jour, l'homme qui avait tant prêté de l'argent à son père vint le voir. C'est ainsi qu'il commença à travailler pour lui. Il fallait dire que le salaire était nettement plus élevé. Même si les tâches à effectuer étaient, pour certaines, à l'encontre des valeurs avec lesquelles il avait toujours vécu.
■ Faire souffrir des innocents pour les faire parler. Menacer pour récupérer l'argent qui était dû à son patron. Blesser pour effrayer. Que pouvait-il faire ? Désobéir ? Ah.. Il avait déjà testé. On lui fit tellement regretter sa prise de position que son patron eut la gentillesse de lui donner quelques semaines de congé. Après tout, qui aurait pu continuer à travailler, avec un poignet fracturé ?
■ Faire souffrir les autres ? Souffrir soi-même ? MinHyeon n'avait jamais été égoïste. Mais, pour le coup.. L'instinct de survie était plus forte. Heureusement qu'en dehors de son « travail », il pouvait compter sur le soutien inébranlable de son ami d'enfance, sans qui, très clairement, il ne serait sûrement plus là aujourd'hui.